Gens bon beur

Samedi 10 août 2024 | 21h30
Chaigne

Formé en 2012, le groupe altigérien G2B forge son identité musicale dans la diversité des influences rock, reggae, ska de ses 5 musiciens et invite à une musique métissée où s’entrelacent chansons française et orientale.

Ridouan, chanteur lead, signe les textes d’une plume engagée et militante mais toujours bienveillante sur des sujets qui leur tiennent à cœur. Le vivre ensemble, la tolérance, surgissent à chaque instant en des mots justes et universels. Soutenu par le groove d’une solide assise rythmique qui fait chalouper le public, un guitariste un tantinet rock et latino, une trompette qui ensoleille les titres et un chanteur charismatique, G2B sautille et soulève son peuple en lui apportant la profondeur des textes et le sourire de l’unité. Sur scène, son énergie généreuse et contagieuse rassemble et embarque le public dans un voyage à chanter et à danser. Depuis 2013, G2B trace son chemin, sillonne les scènes de salles en festivals pour distiller sa bonne humeur. À la croisée des chemins, G2B a partagé l’affiche avec La Rue Kétanou, HK et les Saltimbanques, Zoufris Maracas, Kery James, Keziah Jones ou Mouss et Hakim (Zebda)…

Coté studio, G2B enregistre en 2014 son 1er EP « C’est rien, c’est normal », puis son 2nd EP « Sourire exigé » en 2017. « A votre bon cœur » premier album de 13 titres voit le jour en 2019. Le dernier album « Constat » est lancé le 8 mars 2023.

Page Facebook / Chaîne Youtube

vidéo