Samedi 16 aout 2025 à 15h00 – Eglise Saint-Pierre
Hymnes anciens et traditionnels
Laissez-vous transporter par l’univers de Niseïs, un duo qui célèbre la rencontre entre tradition et modernité. Élodie et Anthony, musiciens passionnés, vous invitent à un voyage musical où les hymnes anciens et les mélodies traditionnelles se parent d’une touche d’originalité. Sur les hauteurs du Velay, leurs instruments, la harpe et le nyckelharpa, s’enlacent dans une danse harmonieuse, donnant naissance à une musique à la fois délicate et empreinte de liberté. Niseïs a notamment brillé sur la scène du Festival International de Harpe Celtique de Dinan (2023) et des Allées Chantent en Isère (2024), témoignant de la richesse et de l’authenticité de leur art.
Anthony Castin (harpes à leviers, harpe gothique, Harpe à pédales et traverso) : Après ses études de harpe, flûte et musicologie au conservatoire et à la faculté de Besançon, Anthony Castin obtient un Diplôme d’Etat d’enseignement de la harpe au CEFEDEM de Lyon. Il enseigne la harpe au CRD du Puy-en-Velay (les Ateliers des Arts) ainsi qu’à l’école de musique de Brioude en Haute-Loire. Musicien polyvalent, il façonne la harpe dans tous ses états; il sait aussi bien caresser ses cordes que les faire claquer à la manière d’un rockeur.
lodie Poirier (Violoncelle, nyckelharpa, voix) : Elodie a étudié le violoncelle au conservatoire de Grenoble, Villeurbanne puis à la haute école de musique de Genève. Conjointement aux études de musiques classiques et anciennes, elle s’intéresse au chant, aux musiques traditionnelles et actuelles. Musicienne arlequine, elle aime improviser et expérimenter toutes sortes de musiques avec son violoncelle et son nyckelharpa …
Retrouvez le Duo Niséïs : Site Internet / Facebook / Youtube / Instagram