Le tremplin

Édition 2014, c’est parti !

Les sélectionnés :

Adèle Coyo Adèle Coyo -Chanson Folk Pop (Aurillac)Autodidacte, Adèle Coyo, passionnée par la musique dès son plus jeune âge, elle découvre ses premiers accords en chapardant la guitare de son père.
Adèle Coyo nous prend par la main sur des chemins bucoliques et mélancoliques, calquant ses pas sur des empreintes féminines laissées par des consoeurs nommées Pauline Croze, Rose ou Emily Loizeau. En écoute ici.
 Roucaute Roucaute – Chanson française (Paris)Artiste aux multiples facettes, Roucaute écrit, déclame, compose et chante et nous balade entre un réalisme parfois assourdissant et révélateur du fond de l’âme humaine, et une poésie libératrice, parfois insolente qui nous sort de nos retranchements souvent, et nous surprend à chaque fois en nous embarquant avec bon goût et subtilité.Roucaute sait cependant manier le second degré et l’humour. Il nous livre le fruit de ses voyages intérieurs, fruit savoureux car gorgé de sens et libre de gravité. Pour écouter c’est par ici.
La Villageoise La Villageoise – Chanson française (Montluçon)La Villageoise est un projet musical qui raconte des histoires d’alcoolisme, d’amour inaccessible.
Les thèmes des chansons sont éclectiques et abordés avec humour, délicatesse et animosité. La douceur d’une mélodie peut paraître trompeuse. L’ambiguïté, le déséquilibre est un des fils rouge de ce tour de chant. Par un râle rauque et rock, la brutalité des textes se fait entendre. La Villageoise chante comme une provocation perpétuelle et incisive sans être vulgaire. Pour écouter c’est ici.

La scène

Chaque finaliste jouera 20mn sur la scène de la place de la mairie dans les conditions d’un vrai concert et rencontrera le jury pour se présenter le :
Samedi 16 août 2014 entre 16h et 18h (résultats à 19h)

Le vainqueur sera désigné à l’issu du vote du jury ET de celui du public.
Conditions :
– 50% public (coup de cœur)
– 50% jury (grille de notation scène + entretien)

Répertoire : originalité/qualité du répertoire /20
Instrument : pratique/utilisation de l’instrument /20
Scène : interprétation/spectacle /30
Démarche artistique : quels projets… /10
=> Total /80 → classement jury

Entretien avec les groupes 10 min pendant les balances. L’addition des points de classement (jury+public) donne le gagnant. En cas d’égalité le jury tranche.
Les participants ont un « pass » pour le concert du soir ainsi que des tickets boisson.

Le gagnant

Le gagnant remportera un pack promo d’une valeur de 400 euros (édition de flyers, affiches, mise en avant – France Bleu – …) ainsi qu’une invitation à jouer au festival l’année suivante.

Bonne chance à tous !!

******************

Les anciens tremplins sont visibles en cliquant sur l’année recherchée :

2010201120122013