Le Tremplin

Édition 2015, c’est parti !

Depuis plusieurs années, lors de notre festival, nous offrons la possibilité aux artistes ou groupes d’artistes en devenir de se produire sur une de nos scènes devant jury et public qui voteront pour la meilleure prestation ; il s’agit du Tremplin des Apéros Musique.

Voici les quatre finalistes que vous pourrez retrouver sur scène le 15 août : 

 

MushinMushin – Pop, électro, new-wave

Les retrouver sur Facebook

Mushin correspond d’abord à l’envie de mêler deux parcours, deux itinéraires qui n’étaient, a priori, pas destinés à se rencontrer. Leurs références sont multiples, la culture New Wave et Rock chez Sylvano, musicien autodidacte ; l’amour du texte dans toutes ses expressions chez Anne, musicienne de formation classique. Mushin, c’est un univers plein d’humanité, une errance à travers l’intime et l’infiniment singulier.

The Green ShirtThe Green Shirt – Rap, soul, électro

Le retrouver sur Facebook

Rappeur textile, musicien au phrasé tactile, The Green Shirt n’est influencé que par lui-même. Jazzman, poète, mais avant tout humain, il travaille seul dans l’ombre pour s’offrir partiellement à vos yeux émerveillés. Voir le Green Shirt c’est intégrer sa garden party : on est tout de suite son ami. Et quand du live sonne la fin, on a l’impression d’avoir perdu un copain.

Les Callunards de la paixLes Callunards de la paix – Rock festif

Les retrouver sur Facebook

Les Callunards de la paix ont vus le jour un soir si caractéristique de l’hiver auvergnat, mêlé de neige et de froid, où leur principale ambition était de se réchauffer. C’est ainsi qu’après deux verres de rouge, autour du feu, la ritournelle leur monta à la tête. Ils ont pris leurs guitares et leurs cordes vocales, et commencèrent à chantonner leur pays et leurs histoires vécues ou inventées : les Callunards étaient nés. Ce trio de rock bastringue, ou musique de «comptoir», s’installe dans une vive tradition punko-anarcho-folklorico-festive, faisant jouer l’alchimie des styles divers et variés, avec une énergie débordante. Venez découvrir Germaine, Raoul, et surtout William Wallace comme vous ne les avez jamais vus, ni entendus …

TelegraphTelegraph – Folk/rock

Les retrouver sur Facebook

Né de la rencontre entre une chanteuse de formation lyrique et un guitariste rock, Telegraph est essentiellement influencé par la culture du Blues Rock Américain des années 30 à 70. Telegraph est né d’un pari entre amis et aujourd’hui c’est une évidence, son but est de partager, délivrer un message qu’il soit personnel ou universel, être en osmose. Le bonheur de jouer ensemble est un plaisir à partager.


La scène

Chaque finaliste jouera 20mn sur la scène de la place de la mairie dans les conditions d’un vrai concert et rencontrera le jury pour se présenter le :
Samedi 15 août 2015 entre 16h et 18h (résultats à 19h)

Le vainqueur sera désigné à l’issu du vote du jury ET de celui du public.
Conditions :
– 50% public (coup de cœur)
– 50% jury (grille de notation scène + entretien)

Répertoire : originalité/qualité du répertoire /20
Instrument : pratique/utilisation de l’instrument /20
Scène : interprétation/spectacle /30
Démarche artistique : quels projets… /10
=> Total /80 → classement jury

Entretien avec les groupes 10 min pendant les balances. L’addition des points de classement (jury+public) donne le gagnant. En cas d’égalité le jury tranche.
Les participants ont un « pass » pour le concert du soir ainsi que des tickets boisson.

Le gagnant

Le gagnant remportera un pack artistique d’une valeur de 400 euros ainsi qu’une invitation à jouer au festival l’année suivante.

Bonne chance à tous !!

******************

Les anciens tremplins sont visibles en cliquant sur l’année recherchée :

2010201120122013 – 2014