Participez au tremplin 2024 :

Le tremplin 2024 : les 4 finalistes

Le tremplin 2024 aura lieu le samedi 10 août 2024 à 16h00 sur la scène de la place de la mairie. Chaque finaliste joue 20 mn sur la scène dans les conditions d’un vrai concert et rencontre le jury pour se présenter. Le vainqueur est désigné à l’issue du vote du jury (50 %) et de celui du public (50%).

Déline

Déline finaliste du tremplin 2024 des Apéros Musique de Blesle

Son Facebook

Son Instagram

A écouter

Radio Monkeys

Radio Monkeys , finaliste du tremplin des Apéros Musique 2024

Radio Monkeys nous fait ressentir la moiteur du zink californien d’un fugazi club et l’univers ouvert et confiné d’une radio pirate offshore d’un boat des années 70 au large de Guernesey, promesse du rock sans compromis !
Le jeune groupe auvergnat se plie en quatre pour vous servir un rock primate et bien velu. Entre retrouvailles et nouvelles expériences, les Monkeys sortent de leur cage pour rebondir sans ménagement.
Des guitares dopées au rock capables des plus envoûtantes des mélodies, une section basse/batterie biberonnée au funk, une voix à la fois pleine de rage et de finesse, le tout parsemé de banana-bomb et d’humour bad jokes : le mot d’ordre semble être donné… du groove, du groove, du groove !

Leur page Facebook | Radio Monkeys sur Youtube

Les Vices Patinées

Détail à venir

Cécile No Style

Détail à venir


Participez au tremplin 2024 jeunes artistes du festival des Apéros Musique de Blesle

Musiciennes, Musiciens,

Quelque soit votre style, vos mélodies et vos refrains, vous allez pouvoir tenter de vous retrouver sur la scène du festival des Apéros Musique de Blesle pendant 20 minutes, le samedi 10 aout 2024 après-midi, devant une foule en délire et un jury. Pour en savoir plus et avoir tous les détails du règlement :

Le règlement du Tremplin 2024

Tentez votre chance pour faire partie des quatre finalistes, envoyez-nous votre candidature avant le 31 mai 2024 en remplissant le dossier dont le lien est ci-dessous (pas de courrier postal ou email – svp) :

Le dossier de candidature 2024 n’est plus accessible !

La scène

Chaque finaliste joue 20 mn sur la scène amplifiée de la mairie dans les conditions d’un vrai concert et rencontre le jury pour se présenter le samedi 10 août 2024 après-midi (résultats à la fin de toutes les prestations)

Le vainqueur est désigné à l’issue du vote du jury et de celui du public.

Conditions :
– 50% public (coup de cœur)
– 50% jury (grille de notation scène + entretien)

Répertoire : originalité/qualité du répertoire   /20
Instrument : pratique/utilisation de l’instrument   /20
Scène : interprétation/spectacle   /30
Démarche artistique : quels projets…   /10
=> Total   /80 → classement jury

Les groupes auront un entretien de 10 minutes avec le jury. L’addition des points de classement (jury + public) donne le gagnant. En cas d’égalité le jury tranche.
Les participants ont un « pass » pour le concert du soir ainsi que des tickets boisson et repas.

En cas de question ou de soucis pour remplir le dossier, écrivez-nous : le-tremplin@aperos-musique-blesle.com 


Les Gagnantes du Tremplin 2023 : Lunélys

Lunélys est le gagnant du tremplin du festival des Apéros Musique de Blesle

Le tremplin 2023 : Les 4 finalistes

Tremplin des jeunes artistes du festival 2023 des Apéros Musique de Blesle

Chloé Tridot

Chloé Tridot en concert au tremplin des Apéros Musique de Blesle

Avec un père musicien, directeur d’école de musique et chef d’orchestre, Chloé est comme on dit « tombée dedans quand elle était petite ».

Après avoir passée une dizaine d’années à apprendre la clarinette, le piano ou encore la guitare, dans l’école de musique paternel, son amour pour le chant se confirme lors d’une première expérience en tant que choriste sur l’album d’un ami chanteur.

Chloé devient alors interprète de chansons et se professionnalise rapidement dans le spectacle. Dans son nouveau projet electro/pop elle nous raconte l’histoire d’une rencontre, de frustration, de l’absence, de l’amour, du couple, des enfants, du temps qui passe, de la vie …

Chloé est tantôt amoureuse et joyeuse, tantôt songeuse et peureuse.

Samuel Isoard

Samuel en concert au tremplin des Apéros Musique de Blesle
©Eric Meurice

C’est après avoir écumé pendant de nombreuses années les scènes françaises et sud-américaines en tant que guitariste side-man que Samuel Isoard revêts désormais le costume de chanteur(-toujours guitariste) pour présenter ses chansons !

Celles-ci s’inspirent largement de ses diverses pérégrinations musicales : les harmonies et rythmes sont ainsi teintées de folk, de jazz, de blues et de bossa-nova.

Quant aux textes, on y reconnaîtra sûrement les influences de Nougaro, Gainsbourg ou encore Dick Annegarn. Ils naviguent entre introspection tendrement lapidaire et espoirs désenchantés…tout ça dans la bonne humeur évidemment !

Il est épaulé par sa magnifique guitare qui parfois sort de son rôle de simple d’accompagnatrice pour s’exprimer dans de fières envolées acrobatiques… Pour les occasions exceptionnelles, un violon et une contrebasse peuvent s’immiscer dans le spectacle et colorer les chansons avec leurs pizz, leurs coups d’archer et leurs improvisations endiablées !

Lunelys

Lunélys en concert au tremplin du festival des Apéros Musique de Blesle

Marie Vidal, auteure-compositrice-interprète, est LUNÉLYS. C’est entre Aurillac et Montréal que LUNÉLYS voit le jour.

Marie Vidal nous plonge dans un univers aux influences folk et chanson pop française. une voyageuse un brin mélancolique, inspirée par la beauté de notre terre. Tourmentée par cette folle sensation qu’est l’amour, où elle trouve son inspiration depuis toujours.
C’est aux côtés de son piano et de sa guitare que LUNÉLYS nous invite à nous poser.

Elle est accompagnée d’Adèle Coyo, musicienne et artiste, à la guitare et aux choeurs sur scène
En juin 2022 le premier clip « CERF-VOLANT » sort sur YouTube. Puis à l’automne 2022 le premier EP voit le jour, il regroupe 5 compositions. Depuis décembre 2022, LUNÉLYS part à la rencontre du public et une tournée d’été commence à se dessiner dès juin 2023. En avril dernier LUNÉLYS a dévoilé sur sa page facebook une session live du titre MONTRÉAL

Fleur et Bleue

Fleur et Bleue en concert au tremplin du festival des Apéros Musique de Blesle

Nathan est fleur, Clémence est bleue. Ils se sont rencontrés un été et à la fin des vacances, les mots et mélodies de Clémence se sont mélangés aux arrangements de Nathan pour donner naissance à leurs alias romantiques.

Fleur et bleue, c’est le duo d’électro pop sentimental formé par Nathan et Clémence. Dans chacune de leurs compositions, leurs voix tissent des récits harmoniques au vocabulaire tendre et amoureux, tandis que leurs refrains s’enchaînent sur des nappes synthétiques et des ritournelles de guitare le temps d’un “3’30”.

Du Jura à la Méditerranée, de la Bretagne à la capitale, le groupe a su questionner son rapport à la scène et à son public en expérimentant plusieurs formes de live dans divers lieux, à la fois courants ou singuliers: musées, jardins, cour d’Abbaye, avec un quintet à corde, en duo acoustique… fleur et bleue a su rencontrer son public dans une autre forme d’intimité en parallèle de la production de leur live chorégraphié.

Le gagnant du Tremplin 2022 est le groupe Oudjaï !

Le gagnant du Tremplin 2019 est Yannick Owen !

Gagnants de l’édition 2018 : PRETENCE ! Félicitations à eux