Margot & Spookie Soundz

Dimanche 14 août – 16h30 –

Isèroise d’origine haïtienne, Margot sillonne les routes de France depuis une dizaine d’années. Ses nombreuses expériences de scène, dans les salles de spectacle ou les cafés-concert,lui ont permis d’acquérir une grande aisance vocale et une présence scénique très forte. Interprète de Piaf dès ses débuts, à qui elle a consacré plusieurs spectacles, Margot s’est ensuite orientée vers d’autres univers comme le Blues et la Soul pour ainsi tracer son propre chemin dans une interprétation personnelle.

Elle maîtrise aujourd’hui un large répertoire allant de la chanson d’auteur au Jazz, en passant par les musiques d’Amérique latine. Margot a aussi enregistré deux albums de compositions originales avec lesquels elle s’est notamment produite aux Caraïbes.

En 2009, elle développe un nouveau projet en collaboration avec son principal accompagnateur, Pierre-Olivier Gallice ( Guitariste, contrebassiste, auteur/compositeur et également membre de plusieurs formations locales). Ils sont entourés de Quentin Boris à la batterie, musicien grenoblois qui accompagne Margot depuis plusieurs années et Clément Lescure au piano électrique, originaire de Lyon. Tous deux ont été élèves au Conservatoire régional de Chambéry.

Cette jeune formation s’est déjà produite de nombreuses fois, notamment sur les scènes du Brin d’zinc à Barberaz (73), du Millenium à l’Isle d’Abeau (38) et du Casino de Vals-les-Bains (07). Le répertoire de “Margot & Spookie Soundz” est une création 2009 dans laquelle des textes poétiques en français et anglais sont portés par des musiques Groove, Soul, Jazz électrique et Afro-beat.

“Une voix unique…Margot, pour sa première chanson, slame, puis sa voix s’envole. Une tessiture singulière, métissée de blues, de soul. Quant au groupe, c’est la boîte de Pandorre: un fond très jazzy, mâtiné de blues et d’électro. A la troisième chanson la magie opère, Margot chante comme Diana Krall, la diva du Jazz vocal canadien. On pourrait se croire dans un vieux palace délabré au bout du monde, ou encore, à l’intérieur d’une paillote brésilienne à écouter de la Bossa-nova…”

C’est en ces mots que le journaliste Pierre Viallet décrit la musique de Margot & Spookie soundz, une musique qui se veut personnelle et surréaliste, explosive et intimiste, entrainante et hypnotique. Au delà des notes, il y a les images, les climats et les émotions qu’elles nous évoquent. Les pleines sauvages de Ennio Morricone, les boîtes enfumées de désespoir de Nina Simone ou les voyages spatiaux de Georges Duke: autant de rêves et d’évocations qui s’expriment à travers la musique, autant de destins croisés au milieu desquels chacun peut trouver sa voie. Comme le dit l’indicatif du groupe: “Tout ceci n’est qu’une illusion à laquelle vous seuls donnez une signification…”

Vous pouvez écouter des extraits musicaux sur : www.myspace.com/margotspookiesoundz.