Les missions

Vie du festival

Point info

L’équipe accueil, c’est le premier contact des festivaliers. Et comme la première impression est celle qui compte le plus, ta responsabilité sera grande. Souriant(e) et sociable, ta mission sera de guider les festivaliers, leur transmettre toutes les informations dont ils ont besoin et surtout leur donner envie de passer un super moment.

Accueil artiste

En lien avec le responsable accueil artiste, ta responsabilité sera grande : accueillir les artistes du festival. Souriant(e) et ayant la tchatche, tu guideras les artistes tout au long de leur présence à Blesle.

Eco-festival

Tu veilleras à la propreté des sites et sensibiliseras les festivaliers à bien gérer leurs déchets. Tu aimes bouger, tu as un bon contact avec les gens, tu es sensibilisé(e) aux causes environnementales ? Cette mission est faite pour toi.

Technique

Tu veux découvrir l’envers du décor d’une scène, tu es un(e) crack en son et lumière, tu n’as pas peur de pousser / soulever des trucs lourds ? Fonce en technique et tu découvriras tous les complots et toutes les machinations qui se cachent derrière un festival.

Parking

Une casquette, de la crème solaire et une bouteille d’eau, te voilà équipé(e) pour le parking. Ta mission : favoriser le stationnement des festivaliers en les orientant vers les différents parkings, puis en les plaçant sur ceux-ci.

Run

Ayant un bon sens de l’orientation, ton rôle sera décisif pour le bon déroulement du festival. Équipé(e) d’une charrette à main, ou voiture, ta mission sera d’assurer la liaison des besoins en matériel entre les différents postes. L’avantage : à la fin du festival tu connaitras les rues de Blesle comme ta poche !

Navette

En navette Simone. Ayant une bonne expérience de conduite (navette 8 places) et un bon sens de l’orientation, ta mission sera de conduire les festivaliers à bon port entre les parkings et le centre du village.

Coin des Mômes

Les poneys font des cacas papillons et tu as gardé ton âme d’enfant, le Coin des Mômes est fait pour toi. En aucun cas une garderie, tu auras pour mission de veiller au bon fonctionnement du lieu : manège à propulsion parentale, bar à sirop, spectacle et ateliers pour enfants.

Restauration & buvette en journée

Buvette

Après avoir dansé, fait la sieste ou s’être promenés au détour des concerts, les festivaliers seront pris d’une soif intense. Au bar, équipé de gobelets, tireuse à bière, cubi, soft, c’est la que tu interviens pour permettre à nos festivaliers de se rafraîchir le gosier.

Restauration festivaliers
(Galettes, grillades, frites, crêpes, planches du terroir, sandwiches)

Ton challenge si tu l’acceptes sera de nourrir l’ensemble des bouches affamées de nos festivaliers. Selon les stands du festival, les propositions de restauration diffèrent. Seras-tu plutôt la reine de la frite ou le maître des grillades ?

Restauration bénévoles & artistes

Le catering c’est le nerf de la guerre. Ta mission sera de mettre tout ton amour dans la préparation de petits plats pour tes copains bénévoles et artistes. Préparation, épluchage, cuisson, service, tes tâches seront multiples et variées mais ta récompense sera grande face à la gratitude sans limite des bénévoles et des artistes qui pourront se régaler grâce à toi.

Concerts du soir

Billetterie

Tu as entre tes mains les clés du temple. C’est toi qui permettras aux festivaliers en quête de bonheur d’atteindre le Nirvana en checkant leurs billets. Sociable et souriant(e) le public te le rendra x 1000.

Consigne gobelet

Ta mission : être le gardien des gobelets ! Tu donnes ou récupères les gobelets des festivaliers contre une caution d’1€. Ce n’est pas la tâche la plus compliquée du festival néanmoins il faut que tu sois réactif(ve) et que tu saches compter.

Buvette

Tirage de bières et service, ta mission principale sera de désaltérer les festivaliers assoiffés avec toutes sortes de breuvage. Fort(e) en maths et réactif(ve), tu feras face à l’enthousiasme (l’ivresse, qu’on se le dise) du public.

Restauration du soir

Tu es un(e) Cyril Lignac dans l’âme ? Grillades, frites, et crêpes n’ont pas de secret pour toi ? Tu auras l’immense tâche de nourrir les festivaliers déchaînés.