Le Coin des Mômes

Pourquoi cet espace ?

Animation au festival Les Apéros Musique de Blesle, Auvergne 2017

La programmation des Apéros Musique souhaite toucher l’ensemble des publics, dont le public familial. Constatant, à chaque édition, le succès des spectacles enfants nous avons mis en place en 2012 un espace spécialement aménagé pour les parents et leurs enfants.

Suite au succès et aux sympathiques retours du public, le Coin des Mômes est installé chaque année dans la cours des Mercoeur en plein cœur du village.

Le but : faire en sorte que les familles puissent à un moment ou un autre venir se poser à l’écart de la foule du festival pour se détendre, jouer, partager, …, tout en découvrant :

Venez vous amuser avec la programmation 2017, au Coin des Mômes : 

Vendredi 11 à partir de 15h : Le Duo tout terrain – Brother Kawa
à partir de 17h : L’Atelier Pédago’zik – Brother Kawa

Samedi 12 à partir 15h : Le Duo tout terrain – Brother Kawa

Dimanche 13 à partir de 15h : L’Atelier Lutherie pour enfant – Laurent Thore
à partir de 17h30 : Invention Sonore – Bric à Brac Orchestra

Que s’y passe t-il ?

Toujours dans un souci de faire découvrir la musique, nous avons choisi d’installer des ateliers en rapport avec l’univers musical (éveil musical, fabrication d’instruments en matériaux naturels, ateliers par les musiciens invités) afin de rester dans le thème du festival.

Une programmation adaptée  aux enfants est proposée avec des spectacles pour le Jeune Public. Cet espace nous permet aussi de pouvoir recueillir leurs impressions sur le festival. Par ailleurs, les spectacles enfants ont souvent l’intérêt de mêler la musique avec d’autres arts scéniques comme le conte, la danse, … c’est donc l’occasion de partager avec le public nos découvertes!

Pour qui ?

Le Coin des Mômes est ouvert à tous: les parents, les enfants de n’importe quel âge ou encore les adultes qui sont restés de grands enfants. C’est un lieu calme, de rencontre, de partage entre toutes les générations.


Teaser 2014 du Coin des Mômes