Pourquoi cet espace ?
La programmation des Apéros Musique souhaite toucher l’ensemble des publics, dont le public familial. Constatant, à chaque édition, le succès des spectacles enfants nous avons mis en place en 2012 un espace spécialement aménagé pour les parents et leurs enfants.
Suite au succès et aux sympathiques retours du public, vous avez pu retrouver une nouvelle fois Le Coin des Mômes pendant les 3 jours du festival en 2013. La Cour des Mercoeur lui était dédiée.
Le but : faire en sorte que les familles puissent à un moment ou un autre venir se poser à l’écart de la foule du festival pour se détendre, jouer, partager … tout en découvrant :
Jeudi 15 août 2013
15h00 – Baldipata Chansons pour petits et grands
17h30 – Compagnie Espigaou Egaré avec leurs contes
Vendredi 16 août 2013
15h30 – Les cuisiniers musiciens pour un spectacle enfants
16h45 – Atelier Chants du monde avec les Wargasound
17h30 – Atelier didgeridoo avec Fabien
Samedi 17 août 2013
15h30 – Ça va chanter !
16h30 – Duovergne avec un conte musical, atelier et bal pour enfants
Attention, il ne s’agit aucunement d’une garderie, la présence des parents est requise !
Que s’y passe t-il ?
Toujours dans un soucis de faire découvrir la musique, nous avons choisi d’installer des ateliers en rapport avec l’univers musical (éveil musical, fabrication d’instruments en matériaux naturels) afin de rester dans le thème du festival.
Il y aura toujours les spectacles enfants, afin de proposer une programmation adaptée à ces derniers. Cet espace nous permettra aussi de pouvoir recueillir leurs impressions sur le festival autour du Bar à Sirops par exemple qui sera installé sur place. Par ailleurs, les spectacles enfants ont souvent l’intérêt de mêler la musique avec d’autres arts scéniques comme le conte, la danse, … c’est donc l’occasion de partager avec le public nos découvertes!
Pour qui ?
Le Coin des Mômes est ouvert à tous: les parents, les enfants de n’importe quel âge ou encore les adultes qui sont restés de grands enfants. C’est un lieu calme, de rencontre, de partage entre toutes les générations.
De plus, nous avons accueillis le vendredi après-midi des centres aérés auvergnats. Le Coin des Mômes fût l’occasion pour ces enfants de profiter des spectacles puis de faire des ateliers.