Accueil

Bienvenue sur le site des Apéros Musique de Blesle

Une bande de copains musiciens, tristes de voir Blesle si calme après la disparition de la fête du village du 15 août, descendent leurs instruments et animent les terrasses à l’heure de l’apéro : le festival est ainsi créé et baptisé !

Association à but non-lucratif, nous organisons depuis 2002, en août, un festival de musique éclectique animant notre village médiéval en Auvergne.

Les Apéros Musique de Blesle, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des styles de musique tout aussi différents les uns des autres à travers de nombreuses formules de concerts pendant les trois jours du festival : La Zico’Rando, MusiKenPoch’, le TremplinLe Coin des Mômes, les Concerts-sieste, les Pieds dans l’Eau, l’Heure du Bal, le Off

 

Le 19e festival des Apéros Musique de Blesle ne se déroulera pas les 13, 14 et 15 août 2021 !

Le  Conseil d’Administration de l’association a choisi d’annuler l’édition 2021. 


Nos actualités :

  • NinO/NinA

    Reprise de Nino Ferrer en trio

    NinO/NinA aux Apéros Musique de Blesle

    A travers le personnage de Nina, Eloïse explore et revisite le répertoire de Nino Ferrer.
    Artiste atypique au parcours d’une grande richesse qui fait d’elle une comédienne, musicienne et chanteuse, elle s’amuse avec l’univers puissant, drôle et poétique de Nino. «Nino Ferrer, c’est mon compagnon artistique.
    Il me donne les clefs musicales pour faire de la scène.»
    L’éclectisme et les textes du compositeur sont mis en lumière par les arrangements du trio guitare, contrebasse et voix en version funk, blues, bossa… 
    Dans un univers désordonné, joyeux et drôle, Eloïse joue une Nina survoltée et envoie valser les mots et les langues.

    Retrouver NinO/NinA le : Vendredi 13 Août à 11h au Parc de la Chaigne

    Chaîne Youtube

    Site internet

  • Vice&Versa

    Chanson Urbaine

    Vice&Versa aux Apéros Musique de Blesle

    Vice & Versa c’est de la chanson urbaine ; un duo qui tchatche sur des mélodies bohémiennes. C’est du hip hop de comptoir ou bien de la chanson de poche ; des vérités qui fusent et des mots qui dansent ; une invitation au voyage, des histoires sorties du chapeau ; des rêves qui se font la malle, une guitare à la barre voguant sur les flows…
    Ni plus ni moins un pas vers l’autre ou bien un pas de coté ; un appel à la liberté, à la vie tout simplement.

    Retrouvez Vice&Versa le : Vendredi 13 Août à 12h30 au Parc de la Chaigne

    Chaîne Youtube

    Page Facebook

    Site internet

  • Jell-oO

    Pop Folk

    Jell-oO aux Apéros Musique de Blesle

    Leurs compositions Pop Folk aux harmonies ciselées révèlent les deux personnalités marquantes de ce duo. Johanna Luz et Vincent Barrau, deux musiciens chanteurs au talent immense et d’une extrême générosité. Leur répertoire est le fruit d’une collaboration dans lequel ils composent, arrangent et écrivent les textes à deux avec l’envie de véhiculer l’émotion à travers ce qui est authentique, sincère et profondément sensible. Leurs textes sont une narration poétique du quotidien, portés par une musique acoustique et chaleureuse dont l’univers évolue aux croisements de leurs parcours respectifs, assortie des couleurs du jazz, de la richesse de métissages de styles qui leurs sont chers (pop, folk, soul). Le fil conducteur de ces créations est la voix, leurs deux voix, en lead ou en chœur.

    Retrouvez Jell-oO le : Vendredi 13 Août à 14h au Parc de la Chaigne

    Chaîne Youtube

    Page Facebook

    Site internet

Nous les remercions chaleureusement pour leur soutien :