Accueil

Bienvenue sur le site des Apéros Musique de Blesle

Une bande de copains musiciens, tristes de voir Blesle si calme après la disparition de la fête du village du 15 août, descendent leurs instruments et animent les terrasses à l’heure de l’apéro : le festival est ainsi créé et baptisé !

Association à but non-lucratif, nous organisons depuis 2002, en août, un festival de musique éclectique animant notre village médiéval en Auvergne.

Les Apéros Musique de Blesle, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des styles de musique tout aussi différents les uns des autres à travers de nombreuses formules de concerts pendant les trois jours du festival : La Zico’Rando, MusiKenPoch’, le TremplinLe Coin des Mômes, les Concerts-sieste, les Pieds dans l’Eau, l’Heure du Bal, le Off

 

Le 19e festival des Apéros Musique de Blesle ne se déroulera pas les 13, 14 et 15 août 2021 !

Le  Conseil d’Administration de l’association a choisi d’annuler l’édition 2021. 


Nos actualités :

  • Assemblée Générale 2021

    Nous vous invitons à l’assemblée Générale 2021 de l’association des Apéros Musique de Blesle qui aura lieu le dimanche 28 novembre 2021 à partir de 14h30 salle du château des Mercœur à Blesle. (voir le plan)

    Ordre du jour de l’Assemblée Générale 2021 :

    • Bilan moral
    • Bilan financier
    • Axes et problématiques 2022 : faisabilité de la préparation du festival
    • Election du renouvelement du CA
    Assemblée Générale 2021 Association des Apéros Musique de Blesle

    Si vous souhaitez rejoindre l’équipe du Conseild’Administration de l’association, nous vous demandons de nous le faire savoir par email très rapidement pour l’organisation de l’AG. Votre candidature sera soumise au vote lors de l’AG.

    Remarque importante => La réunion publique du 29 octobre dernier a permis le constat suivant : Si la vision d’un festival allégé en infrastructures, moins gourmand en bénévoles et accordant toujours autant de place à la musique live tous azimuts semble claire, le recrutement de nouveaux bénévoles pour renforcer l’équipe existante à la préparation de l’évènement reste problématique. Ainsi, le festival 2022 n’existera que si une équipe nouvelle renforçant le noyau existant voit le jour lors de cette Assemblée Générale.

  • Quel festival pour Blesle ?

    Depuis presque 20 ans maintenant, sur une idée un peu folle de Pierre Galland, la musique s’est mise à résonner dans les rues de notre village de Blesle. C’est grâce à l’implication de nombreuses personnes de Blesle et d’ailleurs que le festival des « Apéros Musique de Blesle » a pu se dérouler durant toutes ces années, apportant dans ses notes de musique de multiples festivaliers et touristes qui ont contribué à ce que l’image de Blesle soit celle d’un village dynamique. Le Conseil Départemental de Haute-Loire ne s’y est pas trompé en intégrant ce festival parmi les 5 manifestations musicales les plus importantes du département.

    Aujourd’hui, votre festival est en danger !

    Après 2 éditions annulées (Covid oblige !), l’équipe des bénévoles se réduit, les motivations fondent et des interrogations se font jour au moment d’envisager l’édition 2022.
    Pour sauver votre festival, nous vous convions à la réunion publique qui se tiendra à la salle des Mercoeur à Blesle le 29 octobre à 19h30. Ouverte à tous, cette réunion a pour objestifs de vous informer, de mobiliser et d’accueillir de nouveaux bénévoles.
    Nous rêvons d’un souffle nouveau, de nouveaux partenariats, de nouveaux bénévoles et volontaires, de nouveaux talents, de nouvelles idées ; bref une nouvelle belle énergie anime notre association dès l’ouverture de cette réunion.
    Vous aimez le festival des Apéros Musique de Blesle ? Alors nous vous proposons de faire votre part et de venir vendredi 29 octobre débordant d’énergie !

  • NinO/NinA

    Reprise de Nino Ferrer en trio

    NinO/NinA aux Apéros Musique de Blesle

    A travers le personnage de Nina, Eloïse explore et revisite le répertoire de Nino Ferrer.
    Artiste atypique au parcours d’une grande richesse qui fait d’elle une comédienne, musicienne et chanteuse, elle s’amuse avec l’univers puissant, drôle et poétique de Nino. «Nino Ferrer, c’est mon compagnon artistique.
    Il me donne les clefs musicales pour faire de la scène.»
    L’éclectisme et les textes du compositeur sont mis en lumière par les arrangements du trio guitare, contrebasse et voix en version funk, blues, bossa… 
    Dans un univers désordonné, joyeux et drôle, Eloïse joue une Nina survoltée et envoie valser les mots et les langues.

    Retrouver NinO/NinA le : Vendredi 13 Août à 11h au Parc de la Chaigne

    Chaîne Youtube

    Site internet

Nous les remercions chaleureusement pour leur soutien :