Tremplin 2014

Tremplin 2014

Groupes sélectionnés pour le Tremplin 2014 :

 

GGreen Paperreen Paper (Gagnant 2014)

Le groupe Green-Paper s’est créé au lycée Léonard de Vinci à Monistrol il y a maintenant deux ans. Les quatre jeunes musiciens composant Green Paper commencent peu à peu faire connaître leur compositions aux teintes pop rock à travers toute la région.

 

 

Adèle Coyo

Adèle Coyo : 

Mélodie douce, arpèges mélancoliques, un univers folk singulier et planant. Entre poésie, rêverie, et voyage … Adèle Coyo nous prend par la main sur des chemins bucoliques et mélancoliques, calquant ses pas sur des empreintes féminines laissées par des consoeurs nommées Pauline Croze, Rose ou Emilie Loizeau.

 

Roucaute 2Roucaute : 

Artiste aux multiples facettes, Roucaute écrit, déclame, compose et chante et nous balade entre un réalisme parfois assourdissant et révélateur du fond de l’âme humaine, et une poésie libératrice, parfois insolente qui nous sort de nos retranchements souvent, et nous surprend à chaque fois en nous embarquant avec bon goût et subtilité.Roucaute sait cependant manier le second degré et l’humour. Il nous livre le fruit de ses voyages intérieurs, fruit savoureux car gorgé de sens et libre de gravité.

La VillageoiseLa Villageoise : 

La Villageoise est un projet musical de Muriel Lefebvre. Il raconte des histoires d’alcoolisme, d’amour inaccessible… Les thèmes des chansons sont éclectiques et abordés avec humour, délicatesse et animosité. La douceur d’une mélodie peut paraître trompeuse. L’ambiguïté, le déséquilibre est un des fils rouge de ce tour de chant. Par un râle rauque et rock, la brutalité des textes se fait entendre. La Villageoise chante comme une provocation perpétuelle et incisive sans être vulgaire. Les concerts permettent une liberté d’expression, de créativité toujours à réinventer.