Tremplin 2013

Tremplin 2013

Groupes sélectionnés pour le Tremplin 2013 :

tremplin -hamon est sur la luneGAGNANT 2013 :

Hamôn est sur la lune – Folk / Polynésie: Résolument folk, Hamôn offre une musique passionnée et énergique. C’est un spectacle amoureux, poétique et révolté influencé par les chansonniers français, le songwriter américain et la musique traditionnelle d’ici et d’ailleurs. Soutenu par Nicholas Manley au cistre, la mandoline et autres instruments à cordes, John à la washboard et diverses percussions, le chanteur s’accompagne de sa guitare, ses harmonicas et son kazoo. Pour écouter c’est ICI.

tremplin - 100sangsur

100sangsur – hip-hop – reggae / Saint-Etienne – Lyon : Défini comme un rap conscient, Noksy, Expor et Kedir délivrent un message de paix, d’unité, empreint de revendications, loin du rap street ou freestyle que l’on peut entendre actuellement. Une fois leur premier album sorti, le groupe décide d’ouvrir son univers musical qu’il juge trop sombre et pas assez accessible. Le reggae vient naturellement à eux. Les 3MC ont de nombreuses et diverses influences. Difficile de mettre des mots pour décrire leur art … Il vaut mieux écouter pour se faire une idée, ICI.

tremplin bohétopieBohétopie – chansons françaises festives / Brioude : Originaire des alentours de Brioude, Bohétopie fait de la composition de chansons françaises festives. Le groupe est composé de quatre musiciens intrépides. Les morceaux sont assaisonnés du petit grain de voix de Mamzelle Virginie, de la guitare et des vocalises de Christophe, des notes de basse et  les calembours d’Hervé et des rythmes ensoleillés de David.  Pour les écouter, c’est ICI.

tremplin - rev33Rev33 – pop-rock/ Toulouse : Parce que la Pop rock se chante aussi en français … Rev33 est un auteur, compositeur interprète de style pop, rock, électro  façon guitare et chant. Il crée ses compositions au fils du temps, selon les événements de la vie, ses sentiments. Vous pouvez l’écouter ici ICI.

 

Les gagants du tremplin du festival de musique de Blesle